Meilleures ventes

Information

HOVERBOARD : LEQUEL CHOISIR ?

Votre choix se porte sur les hoverboards ? Il ne vous reste plus qu'à déterminer le modèle qui vous conviendra le mieux. Pour vous aider, voici un comparatif entre nos différents modèles d'hoverboards.

Comme vous l'avez remarqué, de nombreux critères sont à prendre en compte dans l'achat d'un hoverboard :

Quelle taille de roues choisir ?

Cela va dépendre du terrain sur lequel vous envisagez d'utiliser votre hoverboard. Les roues en 6,5 pouces sont plus rassurantes car vous êtes plus près du sol, elles sont aussi très fluides d'un point de vue mouvement, surtout sur surface plane. Par contre, sur des surfaces type pavés, la conduite ne sera pas très agréable et l'hoverboard peinera un peu plus pour avancer.

Il existe également des roues en 8 et 10 pouces qui offre une meilleure stabilité et surtout vous permettent de rouler sur des surfaces types herbes, graviers ou chemins forestiers.

Il existe également des hoverboards en 4.5 pouces. Ces produits sont spécifiques aux enfants.

Quel hoverboard choisir en fonction de mon poids ?

Tous les hoverboards en 6,5 pouces ne supportent que 100 kilos (Ollie, Nosegrab). Si l'utilisateur fait plus de 100 kilos et qu'il utilise un hoverboard en 6,5 pouces, ce dernier va perdre en mobilité et en rapidité. Les hoverboards en 8 et 10 pouces vont jusqu'à 120 kg.

A quelle vitesse va un hoverboard ?

La plupart des hoverboards possèdent une vitesse maximale de 12 km/h, ce qui correspond quasiment à 3 fois plus vite qu'un piéton. C'est donc tout à fait suffisant pour un appareil que vous ne pouvez utiliser que sur des trottoirs et non sur la route. La vitesse peut toutefois varier en fonction du poids de l'utilisateur.

Quelle autonomie possède un hoverboard ?


L'autonomie d'un hoverboard est d'envion 20 km. Attention c'est une moyenne, car beaucoup de critères rentrent en compte :
- La topographie : plus le sol est cabossé, plus l'hoverboard va faire d'effort et donc user de la batterie ;
- Le poids de l'utilisateur ;
- La température extérieure : essayer de ne pas dépasser les 0° et 30° ;
- La vitesse : Plus vous allez vite, moins la batterie durera ;
- La façon de conduire : Si vous faites beaucoup d'à-coups, d'arrêts fréquents... La batterie se fatiguera plus vite.