Comment prendre soin de votre trottinette électrique l'hiver ?

Comment prendre soin de votre trottinette électrique l'hiver ?

Avec le froid qui se généralise et les températures qui passent en dessous de 0°, il va falloir ménager votre monture. Voici quelques astuces qui vous permettront de garder votre trottinette électrique quelques années de plus.

ATTENTION A L’EAU

Toutes les trottinettes électriques ne sont pas étanches. Il faut donc être extrêmement vigilants lorsque vous roulez par mauvais temps. Si la pluie devient trop important, arrêtez-vous le temps que cela se calme et évitez de rouler dans les flaques d’eau. Les éclaboussures peuvent entrer dans les compartiments électroniques et endommager tout le fonctionnement de la trottinette. Lorsque vous êtes rentré, séchez bien votre trottinette électrique pour éviter que les gouttes d’eau s’accumulent et stagnent. Pour cela, mettez-là en position verticale contre un mur par exemple sur sa roue moteur.

RECHARGER VOTRE BATTERIE AU CHAUD

Il faut savoir que le froid a une véritable influence sur l’autonomie de votre batterie. En effet, vous verrez à l’usage que votre autonomie va diminuer, parfois de moitié lorsqu’il fait très froid (en dessous de 0°). L’important est de recharger votre trottinette dans une pièce protégée du froid (entre 15 et 20°C) et de l’humidité. Si pendant l’hiver, vous n’utilisez pas votre trottinette électrique, nous vous conseillons de la stocker avec une charge entre 30 et 60%.

STOCKER VOTRE TROTTINETTE A L’INTERIEUR

Ne laissez surtout pas votre trottinette électrique dormir dehors. Elle sera beaucoup mieux protégée dans un garage, par exemple. Si vous avez la possibilité de retirer la batterie, c’est encore mieux, car vous pourrez la stocker dans la maison.

ENTRETENEZ REGULIEREMENT VOTRE TROTTINETTE

Vérifiez très régulièrement le serrage des vis. Avec les vibrations et les petits chocs, elles peuvent se desserrer. Faites aussi attention à ce que vos pneus soient suffisamment gonflés et/ou la gomme en bon état.